Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 21 décembre 2007

NOTRE VILLAGE

c4a9df496478f834aeaaba0392a45505.jpgPeuplé aujourd'hui de 1300 habitants environ,notre charmant village se situe au coeur du vignoble languedocien et plus précisément sur le sol qui produit le trés réputé cru "St Chinian"à une quinzaine de kilométres au nord ouest de Béziers,direction St Pons de Thomiéres et le département du Tarn.L'altitude minimale de la commune est de 73 métres,le point le plus élevé de 201 métres.La superficie est de 889 hectares,la latitude de 43° Nord et de 3°Est.Sa densité est de 170 habitants au kilométre carré.
A 30 km de la mer (Valras Plage),40 km de la moyenne montagne(le Caroux,Espinouse et Montagne noire)Creissan est une commune trés attractive,aussi bien pour la sédentarité que pour la villégiature ce qui bien sûr est un avantage,mais qui comporte également quelques inconvénients(inflation immobiliére )
CREISSAN EN LANGUEDOC.gif

Commentaires

Je suis tombée par hasard sur ce blog . C'est une excellente initiative pour faire connaitre Creissan . Les notes sont de qualité. Celle sur la démographie est particulièrement interessante. Bravo et continuez!

Écrit par : karine chevlier | jeudi, 03 janvier 2008

Je passe souvent par Creissan pour mon travail.
Je trouve ce village trés sympha et grâce à votre blog, je peux apprendre des choses intéressantes concernant un lieu qui se trouve à deux pas du Domaine de Roueïre où je me rends 5 jours par semaine.
Continuez, je viendrai vous lire.

Écrit par : gerda demesmaeker | jeudi, 03 janvier 2008

Merci pour ces premiers commentaires trés encourageants qui ne peuvent que me stimuler et m'inciter à developper ce blog

Écrit par : jaco animateur du blog | vendredi, 04 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.