Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 03 janvier 2008

LES JARDINS D'ADOYRA

fc450f16a6595759d8c01ad66c01fd23.jpg

La résidence "Les jardins d'Adoyra" est une maison de retraite et de confort, conçue pour accueillir un nombre de résidents limité et garantir ainsi un accueil et un suivi médical de qualité.

Elle est située au coeur de la commune et a été édifiée dans un style modernisé rappellant nos villages languedociens ( place centrale plantée d'oliviers, couleurs des bâtiments, décor extérieur )

C'est une résidence tout confort, à caractère humain, qui dispose de chambres fonctionnelles et toutes équipées (salle de bain, lit médicalisés, appel des hébergés etc... )
Le linge de maison est à la disposition des résidents ( draps, serviettes et autres )
Les familles ont l'accès libre à leurs proches à tout moment .
Pour le plaisir au quotidien, la résidence est dotée d'une salle de détente avec téléviseur grand écran, une animatrice propose des activités culturelles et artistiques et accompagne ceux qui le désire à de petites promenades régulières.
Coiffeuse et esthéticienne sont également à la disposition des résidents
La cuisine est faite sur place par d'excellents cuisiniers, les produits frais,les patisseries maison et les menus résolument générationnels, sont travaillés pour que chacun retrouve les plaisirs de la vie. Bien sûr, les régimes diététiques et confessionnels sont respectés. Les déjeuners et dîners sont servis dans une grande salle de restaurant au charme authentique ouverte à tous les visiteurs (sous réservations)
a0efca9ba7c9437f8b8903bf2c9f6e59.jpg

EQUIPE MEDICALE
La résidence est chargée d'une mission : accueillir et accompagner les personnes agées dans leur vieillissement au travers d'une écoute chaleureuse et une ambiance conviviale. Chaque membre du personnel,dans l'accomplissement de sa mission, met tout en oeuvre pour créer les conditions d'un bien-être moral, physique ou matériel.
Les équipes d'encadrement et de soins s'attachent à conserver un caractére familial tout au long du séjour de la personne âgée, lui assurant bien-être et sécurité.
Des médecins libéraux interviennent à leur convenance, des spécialistes(dentistes, kinés, orthophonistes, pédicures), travaillent avec l'équipe dAdoyra afin de limiter les consultations extérieures.
Le cas échéant les résidents sont accompagnés en consultation ou pour des examens à l'hôpital
L'infirmiére résidente rend compte aux patients et à leur famille ponctuellement du suivi et du projet de soin
Le maintient de l'autonomie est le principal objectif de la résidence "les Jardins d'Adoyra "
09d8eddcd548af4e283365f9be672150.jpg

Commentaires

Apres avoir vécu une quinzaine d année dans ce charmant village ,je crois y avoir laissé une partie de mon coeur et des amis tres cher.
Peut etre j y reviendrai un jour dans cette jolie maison de retraite.
En attendant bravo pour ce site super qui va me permettre de vivre un peu parmi vous Bravo

Écrit par : calvet jackie | samedi, 05 janvier 2008

Blog trés enrichissant, les sujets sont trés biens, je transmets l'adresse de ce blog à mes amis internautes, afin qu'ils connaissent mieux notre village.
Bravo et bonne continuation.

Écrit par : PAGAN pierre | samedi, 05 janvier 2008

charmant village où il a l'air de faire bon vivre. merci à Pierre de nous avoir permis cette découverte . étant à Nimes, je ne vais pas manquer de passer visiter, et être présente à la prochaine fête.
bravo et encore félicitations pour l'amour que vous portez à votre village et bonne continuation.

Écrit par : frida | dimanche, 06 janvier 2008

C'est dommage que la maison de retraite affiche... COMPLET ! Car... j'y serais bien allée... histoire de me faire dorloter !
En tout cas bonne idée que ce blog sur le village !

Écrit par : jeanine | lundi, 07 janvier 2008

Un grand MERCI à jacques pour tout ce que tu fais pour notre cher village.

Depuis que tu as crée "par Monts et par Vaux" et que tu as la correspondance à midi-libre c'est une deuxième vie, un second souffle que tu redonnes à notre cher village. Et je profite de ce blog, pour remercier et féliciter, Mr le Maire (mon Papa) qui a lui aussi contribuer à la renaissance de ce village de part ses projets, ses rénovations et autres..., en espérant que son mandat soit renouveler, pour 6 années de plus.

ENCORE MERCI JACQUES!!!

Emilie la fille du MAIRE et fière de l'être :) ;)

Écrit par : Emilie | mercredi, 09 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.