Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 03 avril 2012

ELECTIONS PRESIDENTIELLES

 

Les élections présidentielles approchent à grand pas, et, comme la plupart de nos concitoyens, vous allez avoir un choix à opérer. Ce choix va engager notre pays pour les 5 prochaines années, il est donc important de vous exprimer, et quel que soit votre candidat ou candidate  préférée, votre participation à ce scrutin est essentielle.

En France, fort heureusement, nous sommes dans un pays démocratique et le peuple décide souverainement l’élection du premier des français.

Vous avez chers lecteurs peut-être déjà  votre favori. Ou alors, vous hésitez encore ?

Il serait bien pour faire avancer vos idées, que s’engage ici une discussion qui, même si elle est partisane, n’en doit pas moins être respectueuse.

Que vous soyez de droite, de gauche du centre ou d’ailleurs, exprimez-vous, le blog peux vous permettre d’échanger démocratiquement

Ceux qui veulent rester anonymes (cela peut se comprendre )sont assurés de la confidentialité la plus totale et seront publiés si l’esprit de ce blog est respecté et si leurs commentaires sont modérés

17:14 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

vivement Marine et vive la France

Écrit par : jps | mardi, 03 avril 2012

François Hollande a, à mon avis, raison de ne pas s'inquiéter de voir Jean-Luc Mélenchon monter dans les sondages : au second tour, les électeurs de ce dernier ne pourront que voter pour le candidat PS. Ajoutons qu'une partie des électeurs de François Bayrou, qui ne veulent plus de Nicolas Sarkozy et que l'extrémiste Mélenchon effrayait, apprécient le réalisme de François Hollande et voteront aussi pour lui au second tour

Écrit par : Coudekerque-Branche | mardi, 03 avril 2012

«Ce qui serait "cauchemardesque" c'est un nouveau quinquennat de Nicolas Sarkozy» voter françois hollande

Écrit par : patrick | jeudi, 05 avril 2012

Le plus fort c'est Sarko,il sera réelu sans problème et c'est heureux pour la France

Écrit par : Bonez pierre | jeudi, 05 avril 2012

bonjour Mr Bonez Pierre .vous avez rien compris de Sarko ses un dictateur escroc ect.......................... voter François Hollande

Écrit par : patrick | vendredi, 06 avril 2012

Bonjour,

La campagne pour les élections présidentielles me semble d'une navrante platitude !

Les gesticulations et arguties émises du haut des tribunes face à un public convaincu à l'avance, ne peuvent satisfaire les citoyens qui souhaitent exprimer leur suffrage en leur âme et conscience.

Les médias nous jettent en pâture des extraits de discours.

Les candidats qui caracolent en tête des piteux sondages se déchiquètent allègrement. Certains n'hésitent pas à agiter quelques fantômes dont ils se réclament ! Paix à leur âme si tant est qu'ils en eurent une !

C'est insuffisant pour nourrir les espoirs et convaincre de certains sacrifices inévitables.

Nous sommes au 21ème siècle, l'avenir est à construire, et le passé même s'il fait partie de notre histoire ne peut plus nous servir de modèle !

Un débat entre les candidats eut été à mon sens profitable. Ce n'est pas prévu. Bien dommage !

Alors si au soir du 22 avril 2012, deux candidats de l’extrême arrivent en tête...
il n'y aura que Jean-luc pour caracoler... à la Bastille !

Avec mes amitiés.

Écrit par : Mamounette | samedi, 07 avril 2012

Je viens de lire dans le Midi-Libre de ce matin que le bassin d'emplois de Béziers détient le triste record national du nombre de chomeurs (plus de 15% !)
C'est à ces rejetés du monde du travail,- c'est à cette mère celibataire trainant sa misère aux Restos du coeur,- c'est à ces jeunes, chomeurs avant d'avoir commencé à travailler,- c'est à cet immigré montré du doigt pour sa couleur de peau, c'est à tous ces gens laissés au bord de la route - que le message de François Hollande veut s'adresser.
La peur du lendemain est là ! il va falloir se serrer la ceinture, certes ! Mais le message de la Gauche est clair : que les efforts de contribution soient faits proportionnellement au capital de chacun -
La réforme fiscale sera l'un des premiers travaux du Gouvernement de François Hollande

Écrit par : clode | mardi, 10 avril 2012

Bonjour,

Au cours de campagnes électorales, il y a un exercice fort indigeste pour les futurs électeurs ! C'est celui de décoder... LES CHIFFRES que brandissent les candidats à tour de rôle!

Au niveau national il est quasiment impossible de faire des vérifications ! Surtout lorsque l'on n'est pas titulaire d'un diplôme es-économie !

Par contre lorsque les chiffres concernent notre zone de résidence, il devient plus facile de se tenir au courant !

En 1999, le taux de chômage atteignait dans l’ouest Hérault : 17%.
La courbe diminuera, fort heureusement, à partir des années 2000, mais ne tombera pas en dessous de 13% !
Et depuis 2009, elle a repris son ascendance pour atteindre : 15%.
Ce qui place toujours notre zone bien au-dessus de la moyenne nationale !
(Sce Insee)

Je me pose quand même une question ! À quoi servent nos instances régionales et départementales au niveau de ce problème qu'est le chômage ?

Il n'est plus temps de se "défausser" systématiquement sur les politiques, voire même de "gober" les promesses du moment ! Si c'était vrai... il y a longtemps qu'on le saurait !

Bien amicalement,

Jeanine Gardye

Écrit par : Mamounette | samedi, 14 avril 2012

Le peuple de gauche est content !!!! Il le montre !!! François HOLLANDE est en tête, Sarko va partir !!! Même si il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! L'espoir est là !!! J'ai déjà assisté à des rassemblements comme cela en 1981 ! Ce n'est que du bonheur..... Malheureusement, je ne pourrai y être, je suis trop handicapée pour marcher mais promis je suivrai cette fête sur le site du PS.... Il faut montrer à la droite que la gauche est en marche pour .... la virer !!!

Écrit par : patrick | vendredi, 13 avril 2012

plus personne n'en veut de cet agité agressif ,plus personne ne le supporte ! il faut qu'il dégage et les français le feront dégager le 6 Mai !
bonne soirée

Écrit par : patrick | dimanche, 15 avril 2012

La Chiraquieappelle à voter Hollande avec l'éffondrement de Sarkozy dans les sondages .On assistera à l'implosion de l'UMP après les élections... la guerre des clans est déclarée.

Écrit par : patrick | mercredi, 18 avril 2012

Exercer son droit civique, est important, voter dimanche est important, très important.
Nous les Femmes, contrairement à vous Messieurs, nous ne pouvons l'exercer que depuis le 23 mars 1944. Soit 1 siècle après vous Messieurs.
Donc votons, selon nos convictions, mais votons.

Écrit par : La Castafiore | mercredi, 18 avril 2012

je suis très déçus
Des "responsables locaux" ont suffisamment mis de pression sur l'entourage de F.Hollande pour que Bruno Leroux et Robert Navarro décident d'annuler leur déplacement à Capestang du mardi 24 Avril !!!


Nous regrettons - non pas la décision de B.Leroux et R.Navarro, pleine de sagesse - mais ce sabordage de certains élus locaux à l'égard de militants qui avaient juste la prétention de faire campagne - Dommage !







jeudi 19 avril je vous invite fortement à faire le déplacement à Montady pour la réunion électorale avec R.Navarro :Salle polyvalente : 19 heures

bisous la castafiore bonne journée a tout les camarades

Écrit par : patrick | jeudi, 19 avril 2012

Merci à Patrick pour son message de bienvenue sur le blog.
Donc rendez-vous tous ce soir à Montady, 19 heures à ceux et celles qui veulent soutenir F.Hollande, où tout simplement se faire une opinion avant le vote de dimanche.
Bonne journée à tous.

Écrit par : La Castafiore | jeudi, 19 avril 2012

BLING BLING ne s'opposerait pas à une publication des résultats à 18h30. Pour une fois je suis d'accord avec lui, plus vite il apprendra qu'on le vire, mieux ça vaudra. Le changement, c'est maintenant!
voter F. Hollande
jeudi 19 avril je vous invite fortement à faire le déplacement à Montady pour la réunion électorale avec R.Navarro :Salle polyvalente : 19 heures
bonne journée a tous..................

Écrit par : patrick | jeudi, 19 avril 2012

moi je dit le mieux pour la France c'est que sarko n'arrive même pas au premier tour cela lui ferais voir le mécontentement des français et pourrais servir pour les prochaine présidentiel de L'ump que seul les citoyens peuvent décider d'êtres pris ou non pour des con.... s
voter F.Hollande

Écrit par : patrick | vendredi, 20 avril 2012

sarko le mépriseurAvec un bilan aussi désastreux, sarko ose encore prétendre qu'il va s'occuper des français. Il a peut-être oublier mais il est au pouvoir depuis 10 ans. Il parle comme s'il découvrait que des gens souffrent en France. Depuis 5 ans, il a peaufiner son image sans se préoccuper des Français, Résultat ; une dette de 1000 milliards de plus, des dépenses pour sa petite personne et sa première dame qui est une p... de luxe, le népotisme à son comble, des hôtels à 37500 euro la nuit tout en demandant aux Français de serrer la ceinture. Une valse avec des personnes incompétentes : rachida dati, rama yade, nadine morano, david douillet .... (qui pensent uniquement à leur intérêt et pas au peuple). Il SUFFIT. C'est le pire président de la Vème république .... Le 6 mai, ne lui donnons pas l'occasion de faire la fête avec ses potes sur le yacht de bolloré et autres milliardaires....

Écrit par : patrick | mardi, 24 avril 2012

Che-re Camarade,

Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle ont confirmé hier soir que le changement était désormais en marche.

François Hollande, en tête au 1er tour, est ainsi le mieux placé pour devenir le prochain Président de la République. C'est un acte de confiance des Français dans sa capacité à redresser la France et à combattre les injustices.

Le Président sortant a été doublement sanctionné par son résultat personnel mais aussi par celui, sans précédant, du Front National. Alors qu'il n'a répondu au cours de ces cinq dernières années à aucune attente des Français, Nicolas Sarkozy a porté atteinte au pacte républicain en faisant le jeu de l'extrême droite.

Nous devons continuer à nous mobiliser sans relâche pour les deux dernières semaines décisives de campagne pour assurer la victoire de François Hollande.

Nous devrons notamment mener dans tout le département une vaste opération de porte à porte ce samedi matin dans le cadre de l'opération « 1 million de portes à ouvrir en France » lancée par l'équipe de campagne de notre candidat.

Nous pourrons aussi participer au dernier meeting de campagne organisé à Toulouse le jeudi 3 mai prochain.

Des bus seront mis en place pour les camarades de la Fédération qui souhaiteront participer à ce grand rassemblement autour de notre candidat.

Si tu souhaites pouvoir te rendre à Toulouse, merci de le signaler à ton secrétaire de section afin que nous puissions évaluer le nombre de bus à mobiliser.

Le changement est en marche, rien ne doit pouvoir l'arrêter d'ici au 6 mai !

Je compte sur ta mobilisation dans cette dernière ligne droite.
bonne journée

Écrit par : patrick | mardi, 24 avril 2012

Nicolas Sarkozy avait perdu la présidentielle, estimant que "les gens les moins déterminés comprennent qu'il est de l'intérêt général et la nécessité de salubrité publique qu'il s'en aille", après le débat face à François Hollande
voter F. Hollande ............................................................

Écrit par : patrick | jeudi, 03 mai 2012

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris dans le commentaire de Patrick !
À part la dernière phrase ;-)
Plus que quelques heures avant l'instant décisif !

Faut-il voter... contre ?

Faut-il voter... pour... parce que l'on est contre ?

Je suis en totale... navritude !

Bien amicalement à tous

Écrit par : Mamounette | vendredi, 04 mai 2012

Dimanche, pas de relâche, pas encore!!!!!!

Votons !

Faire confiance à F Hollande pour un véritablement changement, c'est le moment !

Écrit par : La Castafiore | vendredi, 04 mai 2012

je te répond mamounette....... si tu a lu tout mes articles ..........
je suis 100% pour.... Francois Hollande ....
Faire confiance à Francois Hollande pour un véritablement changement .........Voter F.Hollande .............

bisous la castafiore bonne journée a tout les camarades

Écrit par : patrick | vendredi, 04 mai 2012

socialiste...J'espère pas si serré que ça. Pour tout ceux qui critique les gouvernances socialistes, sarko est le toutou a merkel devinez pourquoi. en Allemagne pas se salaire minimum, les chômeurs peuvent être employés pour un euro de l'heure par l'état...ah c'est sur que c'est surement un des rêves à sarko. les gouvernements socialistes sont dans une Europe construite par et pour les riches, c'est pour cela qu'ils ont du mal et c'est ça qu'il faut changer.
voter F.Hollande

Écrit par : patrick | vendredi, 04 mai 2012

Les commentaires sont fermés.