Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 15 janvier 2013

fête de la Saint Vincent

 

 La communauté des communes Canal-Lirou et l’association « Creissan d’Hier et d’aujourd’hui » organisent, le samedi 19 Janvier à la salle polyvalente de Creissan, la Fête de la Saint-Vincent,  patron des vignerons.                                                                      

 

   A 16h conférence abondamment illustrée sur «  la propagande et la publicité pour le vin dans les années1930 et aujourd’hui »,  par Jean-Marc Bagnol, docteur en histoire  contemporaine de  l’Université Montpellier3.

 

Il propose une réflexion sur les  moyens  d’optimiser la vente du vin  en période de crise viticole.  son discour est illustré par l’exemple des années 30.Un parcours dans le temps est ainsi proposé pour découvrir comment se faisait la propagande pour le vin dans la première moitié du XX siècles. Ces différentes stratégies seront  mises en perspective en comparant l’ensemble avec quelques éléments de publicité ou de lobbying  actuels.

 

 A partir de 19h,  concert du groupe « Les Barbeaux » musiciens enthousiastes, gouailleurs de carrière et artificiers de la scène clôturera cette belle journée dans une ambiance festive et conviviale !

 

Dégustation de vins proposée par les producteurs locaux

 

 Restauration rapide de 17à19h00 proposé par le ZINC

 

Sur place  café et pâtisseries.

 

Après le concert le Zinc vous accueille  (réservation conseillée)

Nombre de places limitées – Réservation Service Culture Canal-Lirou : 04.67.37.85.29

Les commentaires sont fermés.