Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 21 juin 2013

Le centre équestre honore ses Champions de France

 

Cette année, la fête du club a eu une saveur toute particulière. Au delà des traditionnelles activités proposées : Pony-games, concours de saut d’obstacles….des surprises attendaient nos convives.

 

Les dirigeants du centre équestre, Jérôme et Hélène BUARD ont souhaité présenter à tous les invités toujours plus nombreux, ses deux équipes de horse-ball médaillées d’or aux derniers championnats de France qui se sont déroulés à Lamotte Beuvron en mai dernier.

 

Parmi les 29 disciplines proposées par la Fédération Française d’Equitation, il en est une qui a le vent en poupe : collectif, moderne, dynamique, le horse ball est reconnu comme le sport équestre le plus spectaculaire et populaire, donnant un nouveau souffle à l'équitation toute entière. Chaque année, les plus grandes équipes jeunes, joueurs et chevaux de l’hexagone se donnent rendez-vous au Parc Equestre Fédéral en Sologne, afin de disputer les finales des Championnats de France.

 

 

 

Devenir champion de France n’est pas le fruit du hasard. Il faut des joueurs engagés, des coachs impliqués et des chevaux valeureux. A cela, il faut rajouter des heures de travail, de la discipline, de la persévérance et de la motivation. Celle de joueurs mais aussi du club qui aligne performances sur performances et chaque année fait l’objet d’une mise à l’honneur et le fleuron de l’équitation dans notre secteur.

 

 

 

Catégorie Juniors Elite l’équipe est composée de Léa VALLON, Lucie PEREZ, Antoine LESPES, Nicolas MUREAU, Antoine GOETZ et Guillaume BUARD (capitaine).

 

Catégorie Cadets Elite l’équipe est composée de Brice ICHE, Pauline BISTUE, Roxanne BOUSSAGOL, qui ont été sélectionné en équipe du Languedoc ; et de Amanda ELVIRA, Loïs RIGAUD (capitaine) et Pierrick JAUDON qui eux sont appelé en équipe de France. Dans cette catégorie, un championnat d’Europe se déroule du 12 au 14 août 2013 à Saint-Lô

 

L’équipe de Creissan sera l’ambassadeur de notre région et de notre pays les 4 et 5 octobre prochain à la Champions Ligue qui a lieu en Autriche.

 

 

 

Monsieur le Maire, Bruno BARTHES conscient de l’importance de ces deux titres, doublé encore jamais réalisé par un autre club, s’est fait le porte parole de la municipalité et des villageois. Lors de la présentation des joueurs, il leur a remis une coupe par équipe et la médaille de la ville pour  « vous dire que nous sommes fiers de vos prouesses, fiers que certains d’entre vous aille participer à la coupe des Clubs Champions, fiers d’avoir dans notre cité un club d’équitation comme le vôtre »  et leur a accordé une participation financière communale pour leur futur déplacement exceptionnel en Autriche.

 

 

 

Pour clôturer cette journée de fête, le repas et sa traditionnelle Paëlla au feu de bois était un régal et un spectacle fabuleux a été offert aux invités : travail de dressage de chevaux en liberté, voltige cosaque, merci à Michel CASSAN pour cette féerie.

 

 

 

Le centre équestre reste ouvert tout l’été, propose des cours, des stages pour petits et grands, des balades….et les inscriptions pour la prochaine rentrée peuvent se faire.

Contact : 06 84 64 69 95

Creissan en languedoc félicite chaleureusement ces champions ,leurs dirigeants et surtout la direction trés dynamique du centre équestre qui porte haut les couleurs de Creissan

DSCF7810.JPGDSCF7770.JPG

06:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.