Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 20 novembre 2013

Travaux du chateau (suite )

Comme elle en a pris l'habitude, l'association Creissan d'Hier et d'Aujourd'hui, vous tient informés de l'avancement des travaux du château.Aujourd'hui,la pose d'une gargouille et les divers problèmes des entreprises concernées par ces travaux

 

 

 

Travaux du château octobre 2013.doc

17:37 Publié dans PATRIMOINE | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Lorsque le château de Creissan a été réintégré dans le patrimoine de la commune, le regard que je portais sur lui s'est mué en une profonde affection. Parallèlement j'ai été reconnaissante envers les élus de l'époque, pour leur action.

Pour moi, il était impensable que ce vestige, victime du temps, soit voué à l'abandon.

Puis, les années passant, je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une certaine tristesse à chaque fois que je longeais les murailles.

Ce fut donc pétrie d’espoir que je me suis ralliée aux buts de l'Association "Creissan d'Hier et d'Aujourd'hui" et à tous ses bénévoles de la première heure.. Enfin, l'espoir renaissait...

Et cet espoir perdure ! Il faut que les travaux de réhabilitation soient menés à bien. Que l'on fasse fi des embûches momentanées.

Même si les tourments de la vie m'ont contrainte à m'éloigner du village, je ne pourrai jamais me détacher de Creissan. Trente années dans une vie, cela compte énormément.

J'ai donc entendu l'appel du Président de "Creissan d'Hier et d'Aujourd'hui", et j'invite tous ceux qui le pourront, quels que soient leurs moyens, à faire un don à la fondation du patrimoine, en faveur du château Seigneurial de Creissan.

Avec ma reconnaissance et mon amitié indéfectible

Écrit par : Mamounette | jeudi, 21 novembre 2013

Pardon ! Je m'aperçois que j'ai commis une grave omission en n'associant pas l'actuelle équipe municipale à l'intérêt qu'elle a porté, elle aussi, à ce chantier de réhabilitation, et sans laquelle rien n'aurait été possible.

Avec mes excuses

Écrit par : Mamounette | jeudi, 21 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.