Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 26 janvier 2014

MUNICIPALES






 

« Vivre, s’Investir, Grandir avec une Nouvelle Equipe »

 

 

 

Quelques unes de nos préoccupations sur lesquelles nous travaillons.

 

 

 

Gérer pour vous, avec vous.

 

Nous voulons nous mettre à l’écoute permanente des habitants en ouvrant les commissions municipales et en faisant appel à toutes les compétences présentes dans le village.

 

 

 

Anticiper et trouver des solutions aux problèmes générés par la future ZAC en toute transparence.

 

Clarification des problèmes en suspens ; prix d’achat des terrains ; éventuelles expropriations ; financement du rond-point ; aménagement de la circulation, du stationnement, des nouvelles voies de cheminement cycles et piétons ; intégration du stade dans un complexe sportif et de détente.

 

 

 

Lutter contre l’isolement des jeunes, des familles monoparentales, des anciens…etc.

 

Notre objectif est d’éviter que ce village tombe dans l’indifférence et l’individualisme, en remettant la municipalité au centre des actions de santé et de solidarité sociale,

 

 

 

Prendre soin du village.

 

Ce village n’est pas sale, il est négligé ! À partir de ce constat, revoir et simplifier les méthodes de travail.

 

 

 

Redonner vie au centre du village.

 

Faire preuve d’audace pour repenser le développement commercial et le lien social, en collaboration avec les intéressés et en s’appuyant sur l’existant.

 

 

 

L’école et les nouveaux rythmes scolaires.

 

Nous observons les accords en cours entre la Communauté de Communes et les enseignants et prendrons acte pour la rentrée 2014. Nous proposerons des aménagements en fonction des  résultats.

 

 

 

Maîtriser les impôts locaux.

 

Nous voulons quitter la zone des villages où les impôts locaux sont les plus élevés en redéployant nos ressources financières.

 

 

 

Gestion raisonnée de la nature.

 

Création progressive d’espaces naturels organisés et entretenus en collaboration avec tous ceux qui aiment notre campagne ou s’y promènent quotidiennement. Car lorsque les parcelles de vignes sont abandonnées, adieu l’entretien régulier des chemins et le maintien de la faune locale !

 

 

 

Gérer avec plus de rigueur le patrimoine de la commune.

 

Moderniser le camping et les « logis verts » ; donner un rôle à l’espace château ; valoriser l’ancienne salle des fêtes en créant des structures utiles.

 

Et surtout, mettre l’intérêt général au dessus des intérêts particuliers.

 

 

 

Deux réunions publiques sont prévues :

 

Présentation de la liste fin Février.

Explication du programme en Mars.

Pour plus d'informations allez sur le blog micheldelmar.com

liste 2.JPG








 

 

 






 

 

06:34 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Lorsque je me suis interrogée au printemps 2013 sur mon désir de continuer à travailler pour et avec les habitants de Creissan, il se préparait deux listes. Une par expérience dont je connaissais les habitudes de travail et l'autre composée de personnes qui s'étaient fait connaître par le nom à tout et l'abscence de propositions concrètes.
En Octobre, des personnes attachées au village, à ses traditions ont décidé de secouer le cocotier. L'objectif est de rassembler les meilleures compétences possibles, s'interroger sur les besoins et souhaits des habitants de Creissan, de travailler en profondeur un programme audacieux.
J'ai observé, lu, écouté, partagé notamment avec les jeunes candidats et ça m'a plu. Mais surtout j'ai pris en compte les remarques des personnes qui ont voté pour moi en 2008 et qui souhaitent me voir continuer mon action.
Je pense pouvoir tenir mes promesses et je rejoins donc l'équipe qui me permettra d'aller au bout de mes convictions avec l'énergie que vous me connaissez.
Françoise

Écrit par : BERTHOMIEU | dimanche, 26 janvier 2014

Je déclare :
Ne pas intégrer une liste en 2014 quelles que soient les propositions.
Qui a dit çà ? Françoise Berthomieu sur ce blog en juin 2013

parole parole....

Écrit par : Jean debord | dimanche, 26 janvier 2014

Mme Berthomieu
vous n'avez vraiment pas de figure,toujours à se faire bien voir devant les Creissanais et prète à tout pour aboutir à vos intéréts personnel.les projets personnels qui n'ont pu aboutir avec la municipalité actuelle sont votre priorité dans votre nouvelle liste, et avec tout cela Mr Delmar ose parler d'une charte éthique signée par tous les candidats, je suis désolé mais balayez bien devant votre porte avant de vouloir donner des leçons.

Écrit par : VISTA VUENA | vendredi, 07 février 2014

lundi, 17 juin 2013
COMMUNIQUE
Françoise Berthomieu,conseillère municipale,me prie d'inserer ce qui suit

Georges (Moustaki) nous a quitté mais sa chanson " Ma Liberté " restera à jamais.
Pour ma part, je reprendrai la mienne dès les prochaines élections en 2014 mais jusqu'au bout je remplirai mes fonctions municipales et intercommunales.
Je déclare :
- ne pas intégrer une liste en 2014 quelles que soient les propositions.
- ne pas avoir de " QG " à La Manière qui n'est ni la Suisse ni une péninsule indépendante !!!
Dans les mois à venir, je demande le respect de l'autre et surtout une bonne dose d'humour quelles que soient les circonstances.
Merci à tous de votre compréhension.
Françoise Berthomieu MADAME VOUS AVEZ MENTI

Écrit par : Patrick | lundi, 27 janvier 2014

parole parole que des mensonges Françoise Berthomieu

Écrit par : parole | mercredi, 29 janvier 2014

Creissanaises,Creissanais,
Attention danger ,nous avons un DSK bis qui traine dans nos rues et qui est prêt à tout pour recueillir vos suffrages mais à quel prix? Prenez garde il va vous manipuler,c'est un beau parleur surtout avec les femmes et si vous tombez sous sa coupe vous êtes cuits.Je ne divulguerai pas son nom mais vous le connaissez tous, il prépare sa liste et est déjà sur d'être élu, aussi ce message tient à vous mettre en garde contre ce Monsieur.

Écrit par : vista | vendredi, 07 février 2014

merci de nous mètre en garde.............. madame vista

Écrit par : parole | mardi, 11 février 2014

Nous sommes nouveaux habitants sur Creissan.
Nous voyons que ce petit village à beaucoup d'activités pour les prochaines municipales !!!!!!
Comment faire quand les noms de famille ne sont pas mentionnés sur les prospectus distribués et sur les photos mises en lignes sur ce même Blog ????????
Nous apprécions quand la liste ATOUT COEUR les communique, la liste Vivre, s’Investir, Grandir ne le fait pas pourquoi ????????

Écrit par : Sagesse Liroux | mardi, 11 février 2014

Notre liste VIGNE sera rendue publique avant notre première réunion publique prévue le 1 Mars salle Maffre à 18h00; réunion destinée à présenter les candidats et leur compétences.
Vous allez apprécier sans nul doute une information complète qui ne vous cachera pas l'ordre de présentation de la liste pour le conseil municipal et qui vous donnera les noms des personnes proposées pour le conseil communautaire.

Écrit par : delmar | jeudi, 13 février 2014

Les commentaires sont fermés.