Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 25 février 2014

Précisions sur l’organisation de l’EHPAD

 


Pour dépasser les polémiques ,les sous entendus et invectives.


 


 


La maison de retraite à un statut d’établissement autonome  public et c’est au Conseil d’Administration que revient la charge de valider ou de modifier les propositions de  gestion présentées par la direction de l’établissement. Les recrutements  sont l’une des attributions de la Directrice et le conseil n’intervient pas dans la sélection du personnel, il est de fait le garant des choix faits. L’une de missions de la direction est de constituer une équipe de professionnels qualifiés et compétents aux service des résidents de l’établissement .


 Au cours de cette mandature le CA a  travaillé sur l’organisation du travail. Il a favorisé le recours aux principes du ‘ coupé’ pour l’élaboration des plannings . Ce principe fractionne en 2 ou 3 séquences la présence du salarié à son poste , étalées sur la journée afin d’être présent au plus prés des besoins des résidents. Ce dispositif implique de favoriser prioritairement les recrutements locaux.  C’est un dispositif pleinement assumé par le CA soucieux d’une gestion rationnelle et efficace.


 Les comptes rendus détaillés des séances de travail du CA sont  affichés systématiquement et l’historique est consultable sur le site de la mairie.


 

Jean Charles Clérice  membre du CA de l’EHPAD.

06:18 Publié dans SOCIAL | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.