Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 05 mars 2014

Travaux de restauration du château médiéval de CREISSAN

 

La Fondation du Patrimoine a accordé à la commune de Creissan, son label et son aide pour la recherche de fonds, afin qu’elle puisse finaliser les travaux commencés au château à la fin du printemps 2013.

Après un arrêt dû au décès du titulaire du lot N°1 et à la liquidation judiciaire de l’entreprise titulaire du lot N°2, les lots ont pu être réattribués et les travaux ont repris. La mise en sécurité des bâtiments est en cours ainsi que l’aménagement de la salle patrimoniale avec son point d’information touristique.

Vous pouvez apporter votre soutien financier à ce projet et ainsi participer à la sauvegarde de ce patrimoine. Les dons collectés participeront au remaillage et la consolidation des maçonneries, au rejointoiement des murs, à la restauration des éléments en pierre de taille, à l’aménagement du rez-de-chaussée en salle patrimoniale, et enfin à la restauration des toitures et des menuiseries extérieures.

En souscrivant, vous saurez où va votre argent et vous économiserez sur vos impôts ! Chaque donateur recevra un reçu fiscal équivalent à 66% du montant de la somme versée, quelque soit la hauteur de sa contribution.

Des bulletins de souscription sont à votre disposition à la mairie et vous pouvez également souscrire directement en ligne :

www.creissan.com rubrique communiqués

www.fondation-patrimoine.org/fr/languedoc-roussillon-13 (voir la rubrique « tous les projets » : château seigneurial de Creissan)

DSCN0570.jpg

13:33 Publié dans PATRIMOINE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.