Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 23 mars 2014

Résultats des municipales ( 1er tour )

COMMUNE DE CREISSAN

 

INSCRITS : 947

VOTANTS : 764

EXPRIMES : 745

NULS : 19

 Abstention: 19,32 %

Ont obtenu par ordre alphabétique.

ATOUT COEUR #Liste conduite par Bruno Barthes, maire sortant #  : 336 voix - 45%

L'AUTRE CHOIX POUR CREISSAN # Liste conduite par Sabine Georgandelis #: 200 VOIX - 26,85 %

VIGNE #Liste conduite par Michel Delmar # :  209 voix - 28,05 % 

 

Aucune liste n'ayant obtenu la majorité absolue, un second tour aura lieu dimanche prochain

20:13 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Bonjour Monsieur BARTHES,

Depuis l'année 2010 je me réjouis de venir quelques jours dans votre village et notamment aux "LOGIS VERTS", endroit de repos et agréable avec votre piscine.
J'ai rencontré une municipalité accueillante et proche des touristes prête à nous intégrer à vos diverses manifestations et répondre aux différents besoins d'une famille de passage.
Je tiens à vous apporter mon soutien face à cette élection car vous le méritez, n'hésitant pas à être toujours disponible en tant que Maire, quelque soit le sujet et quelque soit le moment du jour et de la nuit.
J'espère que les Creissanais réfléchiront pour le W.E prochain car comme le dit un proverbe : On connait la valeur des personnes en place, mais on ne connait pas les compétences des personnes qui veulent la place pour mener un programme.

Cordialement

Monsieur TREBOR

Écrit par : TREBOR | lundi, 24 mars 2014

Creissanaises , Creissanais,
certains d'entre vous n'ont pas été voter au premier tour , c'est votre choix mais attention deux listes sont en train de s'associer pour essayer d'évincer le Maire sortant et ses colistiers. Ces deux listes totalement opposées pendant la campagne et lors des réunions publiques sont en train de se réunir pour prendre le pouvoir, je vous demande donc de faire très attention pour le deuxième tour, de voter utile, de faire l'effort de vous rendre aux urnes afin que les deux listes associées et que je qualifirée de fantome ne puissent prendre en possession la mairie.Sachez une chose , si Delmar prend la Mairie les assos vont voir leur subvention baisser ou supprimée pour en faire bénéficier Creissan d'Hier et d'aujourd'hui c'est à dire tout pour le chateau.Si georgandelis prend la Mairie les employés municipaux ont du souci à se faire,elle veut changer les règles et remplacer le personnel.A bon entendeur salut.

Écrit par : buenavista | lundi, 24 mars 2014

Buenavista, nous n'avons que faire de vos commentaires, vous ne résidez plus à Creissan ! Vous dites avoir des antennes ici pour prétendre savoir ce qui s'y trame mais les suppositions ne sont pas forcément vérités, laissez aux Creissanais juger par eux -mêmes. Vous y allez un peu fort : prendre le pouvoir, prendre possession de la mairie !!!! : j'imagine M Delmar suivi de Me Georgandelis à l'assaut du château , M Bathès et les siens leur jetant de l'huile chaude du haut des remparts…..

Écrit par : La Pastorale | lundi, 24 mars 2014

Il est tout de même incroyable que des personnes ne résidant pas ou plus dans le village viennent s’immiscer dans ses affaires.

Qui êtes-vous pour juger de la situation ? Laissez-donc les habitants agir en leur âme et conscience et mêlez-vous des élections de votre propre commune.

Merci bien, au revoir.

Écrit par : Creissanaise | lundi, 24 mars 2014

Je vois que chacun a ses positions, ces commentaires sont vraiment très plaisant à regarder. C'est bien d'avoir 3 listes dans un village comme CREISSAN, même très bien mais des listes qui se "bagarrent" pour avoir la tête d'une petite Mairie d'une Commune d'environ 1300 habitants, je trouve cela "immature" et pourtant de la maturité il en faut pour tenir une mairie pendant 6 ans, pour être apprécier de son village, pour MONTRER L'EXEMPLE. Et au lieu de ceci on se disputent lors des réunions, on ne se respectent pas. Comment à cette âge là avec tout le respect que je vous dois peut-on être aussi méchant et irrespectueux au lieu d'être sage et maître de soi... Enfin Je souhaite que le meilleur choix sera là dimanche et que toutes les personnes vote avec leur "Coeur"

Vive CREISSAN

Écrit par : Coluche2014 | lundi, 24 mars 2014

Bien dit Coluche2014, mais voter seulement avec son coeur ne suffit pas. Sur les listes certains candidats me sont sympathiques, j'ai du respect pour M. Barthès qui est un homme charmant mais voter est une affaire sérieuse : il faut aussi utiliser sa "tête" et essayer de faire le bon choix en son âme et conscience.
En ce qui concerne les propos lus en début de campagne j'ai trouvé ces querelles très peu dignes (de part et d'autre) et la mise au point de M. Barhès assez maladroite ; il semblerait que ça se soit calmé, du moins via le blog, pour les potins du village (s'il y en a) je m'en tiens éloigné !

Écrit par : La Pastorale | mardi, 25 mars 2014

Texte en réponse aux écrits de Jacques Poncé,
Son article étant verrouillé aux commentaires



Jacques, je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu écris.
Le propre de l’homme c’est d’assumer ses actes.
Celui qui veut écrire doit signer son texte.
Dans le cas contraire c’est une lettre anonyme.
L’histoire est pleine de « Corbeaux » et des méfaits de leurs écrits.
De plus un texte écrit doit rester tel quel.
Le modifier c’est en changer le sens.
C’est rendre incompréhensible les remarques ou critiques formulées sur le texte .
C’est à l’encontre même des principes fondamentaux du journalisme.
De quel droit peux-tu décider seul de ce qui peut être publié,
ce qui doit être censuré, modifié ou retiré.
Jean-Pierre Bastias

Écrit par : Bastias | mardi, 25 mars 2014

Coup de théâtre à Creissan lors du premier tour des Municipales ! La configuration au premier tour des élections municipales à Creissan diffère assez fortement de celle de 2008. Cette année, ce sont trois listes qui se sont s'affrontées au premier tour avec 2 listes orientées à Gauche de creissannais historiques: 1 liste BARTHES (PS ), 1 liste Divers Gauche VIGNE et enfin 1 liste que l'on peut qualifiée de "Nouveaux creissannais" orientée à Droite, L'Autre Choix pour Creissan Divers Droite.
Madame Sabine Georgandelis la tête de liste de Droite a véritablement crée la surprise en raflant 26% des voix. Ovni politique à Creissan, Madame Georgandelis se pose comme une force politique incontournable dans ses élections municipales contrastant avec les listes de Gauche portées par le maire sortant et Michel DELMAR (son ancien conseiller municipal pourtant expérimenté). Malgré l' inexpérience de la droite en matière de gestion municipale, celle-ci a réussi à poser ses pions à Creissan, une révolution qui forcément pose question ?
Heureusement, quelle que soit la configuration au second tour, Monsieur BARTHES devrait être réélu sans aucune difficulté.

Écrit par : Azraël | mardi, 25 mars 2014

Azaël

A la préfecture, les enregistrements officiels des listes sont différents de ceux que vous exposez:
liste atout cœur (B.Barthes) divers
Vigne (M.Delmar) divers gauche
l'Autre choix pour Creissan (S.Dumas-Georgandelis) divers droite

Quand vous connaissez un peu les différents postulants et leurs colistiers chercher l'erreur?

précisions : si des personnes des listes sont adhérentes à un parti politique , la liste doit afficher normalement l'appartenance politique. j.c.Clérice

Écrit par : clerice jean charles | mardi, 25 mars 2014

Pou répondre à une précédente contribution au débat sur la ZAC de Creissan de haute volée intellectuelle de Monsieur JC CLERICE , je répondrais à sa citation de Montesquieu par une citation de Lénine qui je croie , résume bien ses propos:
« Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensemble ne pourraient en résoudre. » Lénine

Écrit par : Azrael | mardi, 25 mars 2014

La désolante représentation de l’incompétence d’un maire qui refuse le débat sur son mandat. Sans aucun argument à opposer aux listes d’opposition. Triste pour ses colistiers. Je comprends maintenant pourquoi tant de départs de conseillers sortants. Ma confiance a changé de camp.
Quand je lis le dernier texte servi :
_ Un maire pondéré à l’écoute…_ L’analyse lucide du bilan…_ Proposer un projet construit et sérieux…
Au vu du bilan financier du mandat, je ne manquerai pas de vous apporter à nouveau tout mon soutien pour plomber l’avenir du village. Il ne faut pas manquer de toupet pour revendiquer un tel état financier..
Candide

Écrit par : Candide | mardi, 25 mars 2014

Candide ,soyez bon ou bonne perdante, et reconnaissez que la grande majorité des creissanais ne sont pas de votre avis et font confiance à un maire honnête et contrairement à vos dires très compétent. Il ne refuse pas le débat ,mais faut il que ses interlocuteurs ne soient pas systématiquement opposés à tout projet comme ce fut le cas avec ses adversaires dont vous faites vraisemblablement partie. Laissez les creissanais choisir leur maire sereinement ,pour ma part je lui accorde ma confiance et le remercies d'avoir fait du village un lieu où il fait bon vivre, et là je suis sur que vous serez d'accord avec moi

Écrit par : Robert. C | mardi, 25 mars 2014

Le site web l’internaute.com a noté les maires de France à l’occasion des municipales 2014! A consulter !

« Position dans le classement des villes de 500 à 2 000 habitants : n°7637 sur 11 544.

Notes de Bruno Barthes

Critères Notes
Budget et fiscalité 8,53 / 20
Foyers fiscaux imposables 9,91 / 20
Taxe sur les ordures ménagères (taux) 9,38 / 20
Taxe d'habitation (taux) 9,69 / 20
Taxe sur le bâti (taux) 8,54 / 20
Résultat comptable par habitant 5,15 / 20
Dette par habitant 5,37 / 20
Dépenses de fonctionnement 9,65 / 20
Dépenses en personnel par habitant 10,67 / 20 «

Lienvers le site web www.internaute.com:
http://www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/bruno-barthes-creissan/ville-34089

Écrit par : Azraël | mercredi, 26 mars 2014

Azrael,nous savons maintenant après votre commentaire précédent que sous ce pseudo, se cache un membre de la liste Georgandelis,il est même, vu l'écriture et les recherches(inutiles car publiques) que vous faites, que vous ne soyez très transparent. Alors je voudrais vous dire que votre classement des maires de France, ne reflète pas sur les critères choisis l'activité et le dynamisme d'une commune,d'ailleurs,les communes voisines ont pratiquement la même note que Creissan,et sont loin vu leur population de bénéficier d'équipements comme les nôtres. Les réalisations existantes(stade, maison de retraite,monument,école,château etc. ) ne vous sont pas dues à vous, mais au maire sortant et à ceux qui l'ont accompagné.
Bien des choses aux schtroumpfs si vous les rencontrez(j'espère pour eux que ce ne sera pas le cas !)

Écrit par : creissanais | mercredi, 26 mars 2014

Communiqué important de la 4 ème liste dissidente Azrael , Gargamel et Pirlouit :

Arrêtons de stroumpfer - Votez utile - Votez Stroumpf !

Schtroumpfs, Schtroumpfettes, Schtroumpfeurs, Schtroumpfrices, mes chers concitoyens.

Nous voilà tous ici rassemblés sur ce blog à la veille d’une élection décisive.

Parmi nous se cache des vilains Stroumpfs(fettes) qui ne veulent que la ruine du merveilleux monde des Schtroumpfs !

Notre beau et paisible village est dirigé depuis 12 ans déjà par le Grand Stroumpf, à savoir le maire sortant, le Schtroumpf Gentil.

Après ce qui nous a été schtroumpfé à la suite des résultats du premier stroumpf, nous pensons qu'il faut désormais appeler à voter pour un candidat qui a l'esprit schtroumpf.

3 Schtroumphs se présentent pour accéder aux dures et lourdes responsabilités de Grand Stroumpf:

- le Stroumpf gentil (candidat à sa propre succession plutôt trés fier du travail qu’il a réalisé pour le village jusqu’à maintenant),

- le Stroumpf à lunettes (trés sérieux qui souhaite faire plus et mieux encore pour le village et ses habitants),

- et la Stroumpfette (un peu isolée car elle a obtenu le moins de votes et a toujours été très méchante avec le Stroumpf gentil et même avec le Stroumpf à lunettes depuis qu’il a refusé de rejoindre leur équipe de Stroumpfs).

Dans l’isoloir, chacun stroumfera en son âme et conscience, tranquillement et à l’abri de tous les stroumpfs nauséabonds qui circulent sur tout le monde.

Cependant, rappellez-vous que c'est le dernier tour, il est plus raisonnable d’arrêter de schtroumfer et de choisir sérieusement de schtroumfer le bon schtroumf cette fois-ci.

C’est mieux pour le village et pour son futur sctroumpf.

Vive Creissan, vive La Stroumpf !

Écrit par : Azraël | vendredi, 28 mars 2014

Saviez-vous qu'à sa naissance la schtroumpfette était vilaine? L'affreux Gargamel, sorcier alchimiste et ennemi juré des Schtroumpfs l'avait créée pour semer le zizanie dans la communauté.Bon vote!

Écrit par : Martin Garcia | vendredi, 28 mars 2014

Les commentaires sont fermés.