Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 25 mars 2014

Communiqué de la liste VIGNE

Un grand bravo pour les Creissanais qui se sont déplacés massivement dimanche 23 Mars pour remplir leur devoir de citoyen.

Un grand merci à ceux qui nous ont fait confiance.

 

Aujourd’hui, nous savons que 55% des votants veulent un changement de méthode.

Le mode de gestion, que l’on peut résumer par « pas de questions, pas de débats » adopté par le maire sortant, nous a propulsé dans le rouge en matière de finances communales. Deux mandats, deux ans de dégradation financière ; tel est le constat officialisé par les statistiques fournies par les services de l’Etat.

 

Il est indispensable que vous restiez mobilisés afin d’envoyer des candidats qui ne s’intéressent qu’à une seule chose, le futur de Creissan.

Le rapprochement de la carpe et du lapin n’aurait pas été sincère. Arrivés second, en toute logique démocratique, nous nous maintenons. Préparons l’avenir, c’est la seule chose qui compte.

Nous vous avons écouté. Malheureusement l’ordre de la liste ne peut être modifié. Les jeunes sont à l’honneur, encouragez les, votez pour eux.

Commentaires

Que de rebondissements à Creissan !

Alors qu'une fusion des listes Vivre, s'Investir, Grandir avec une Nouvelle Equipe (VIGNE) et L'autre choix pour Creissan pour le second tour allait entraîner mathématiquement la défaite du maire sortant avec une majorité de 55% des voix contre 45%, voilà que nous allons assister à une triangulaire ! Mais il reste les enjeux de la composition en nombre de sièges du conseil municipal. Les électeurs sont donc devant un choix simple mais lourd de conséquences pour la vie de la commune :

- Soit les votes vont vers les candidats de la liste VIGNE qui malgré des divergences d'idées sont arrivés deuxième et partagent avec la liste de Monsieur BARTHES, des valeurs communes en matière de solidarité, de baisse des impôts, de logement social, d'éducation, d'aides aux personnes âgées, de lutte contre le chômage, d'aides aux associations sportives, et de défense de la viticulture.

- Soit ils maintiennent leur vote comme au premier tour, et il vote la liste Divers Droite de Sabine DUMAS qui donne la priorité aux prairies sauvages, au tourisme, aux entreprises, aux commerces, et au cimetière. Mais à la suite de leur campagne radicale et très agressive, il risque d'y avoir 6 ans d'immobilisme à Creissan résultant d'une opposition dure, qui bloquera toutes les décisions du prochain conseil municipal par leur veto systématique.

L’avenir du village se jouera dans les urnes dimanche...les citoyens électeurs ont leur destinée entre leurs mains.

Écrit par : Azraël | mercredi, 26 mars 2014

Le bruit qui se fait entendre de plus en plus fort dans le village et que quelques colistiers de la liste VIGNE, forts mécontents de s'être fait berner par une tête de liste totalement aux ordre du maire sortant commencent à exprimer un dégout total.

Il est avéré que la liste VIGNE à été concoctée par le maire sortant en promettant à quelques colistiers de cette des places honorifiques dans le nouveau conseil municipal et des soutien aux prochains votes des cantonales et des législatives à la tête de liste.

Diviser une opposition pour mieux régner est une ficelle politicarde vielle comme les urnes .

Observez bien qui obtient quoi au lendemain des élections et vous comprendrez.

Michelle.

Écrit par : Michéle Vaseteras | jeudi, 27 mars 2014

Le bruit que vous avez entendu chère Madame, vous êtes bien la seule à l'avoir entendu.
Ne seriez-vous pas JEANNE qui s'est réincarnée en vous ?
" JEANNE sort de ce corps "
Croyez-vous que nous serions encore en train de faire campagne si toutefois le Maire sortant nous avait promis des places honorifiques ?
Contrairement à certains nous ne sommes pas divisés mais BIEN UNIS.
Nous n'avons besoin de personnes pour mener à terme notre programme.
Je vous mets au défit effectivement d'observer QUI OBTIENDRA QUOI à la suite des élections.

EN BON ENTENDEUR SALUT.

Écrit par : marlène | jeudi, 27 mars 2014

Où est passé l'esprit républicain? Il est d'usage entre les deux tours de s'informer mutuellement des positions des listes. Nous avons d'ailleurs téléphoné aussi à l'autre liste. Manifestement, que ce soit en règle de désistement ou en courtoisie républicaine, il y a du chemin à faire chez certains extrémistes! Quant aux postes promis, croyez-moi je me tords de rire.

Écrit par : delmar | jeudi, 27 mars 2014

Michele,comment pouvez vous balancer de telles inepties, qui n'ont pour but que de tromper les électeurs et qui prouvent le peu d'esprit démocrate de la liste que vous soutenez ,celle de la grande bourgeoise

Écrit par : creissanais | jeudi, 27 mars 2014

.


Je ne suis pas habitué a répondre aux personnes ce cachant sous des pseudos ,mais
pour une fois ça me permet de clarifier les choses .

Les Creissannais ont exprimé dimanche le besoin de changer leur équipe municipale et son Maire
55% de voix contre la municipalité sortante.

Les deux listes n'ont put s'entendre pour fusionner et nombreux en sont dépité de part et d'autres.

Notre liste "V.I.G.N.E" conduite par Michel DELMAR est constituée d'ancien et de jeunes issus d'horizon
Professionnel différant qui travaillons sur un programme pour notre village depuis des mois et avons
Des solution pour que CREISSAN retrouve son rayonnement d'antan,croyez-moi ce travail d'équipe a fait de nous des vrais amis unit pour notre passion du village et de leurs habitants.

Michel DELMAR au cursus professionnel bien expérimenté est le seul qui puisse changer CREISSAN 
 
Le futur ce forge avec la mémoire du passé...
A ce rythme là que sera CREISSAN en 2020 ?


Dimanche tous pour CREISSAN :
                                                       votez V.I.G.N.E



.

Écrit par : Frédéric Mesquida | vendredi, 28 mars 2014

DU RIFIFI
Chez DELMAR

SALINAS ce fait accuser d'avoir téléphoné à BARTHES,il répond que c'est pour une
place d'employer de mairie et que DELMARD a ces intérets aussi.

jojo le colonel et son sergent HUCHET disent qu'ils sont du FN et fiert

le Belge ce met dans une colère noire et claque la porte,ilira peut ètre rejoindre le fils du député MESQUIDA qui à fait "un autre choix"

le Vieux souris jaune et BERTHOMIEUX lave les casseroles

ILS SONT FOU CES CREISSANNAIS

Écrit par : hall zaimer | vendredi, 28 mars 2014

Un grand merci Hall Zeimer pour ce bel exemple de pratiques calomnieuses de la part de la Liste L’Autre Choix. Les fausses fautes d'orthographe sont remarquables !

Voilà le vrai visage de la liste L’Autre Choix,avec leurs liens avec TUC.
Ils sont néo-ruraux, bobos reconvertis dans l’immobilier, loueurs de villas, tenanciers de chambres d’hôtes, … Ils ne sont pas venus à Creissan seulement pour profiter du soleil mais pour investir dans l'immobilier. Aujourd'hui, dans une alliance incongrue d’intérêts et de circonstances, ils s'investissent dans la politique locale. Le TUC a berné ses adhérents en étant le sous-marin politique d’une minorité de personnes en mal d’intégration qui ont des difficultés à s’intégrer à la vie locale, contre le Maire Bruno Barthes et également contre tous les élus du Conseil municipal depuis 2008. Refusant les résultats du vote démocratique de la dernière élection municipale à Creissan, cette association TUC n’a pas arrêté de critiquer, de se moquer, de dénigrer le travail de tous les membres du conseil municipal et de l’équipe municipale, à tout cœur investis , au quotidien et sur le terrain, dans leurs missions et leurs fonctions. Les propos pitoyables bassement répandus à travers le village et sur ce blog, par les membres de la liste L’Autre Choix attestent d'un non-respect des règles du jeu démocratique de la part de personnes imbues de leur petite personne, qui ne respectent rien ni personne et surtout pas le suffrage du peuple. Ils n’ont eu de cesse que de demander des référendums pour un oui ou pour un non ! Ce chantage au référendum est populiste et démagogique ! On voit bien ou l’usage abusif du référendum a amené le Crimée ces derniers jours, belle exemple de démocratie ! Creissanais ouvrez les yeux ! La réalité c’est que les membres de la liste L’Autre Choix/ TUC, cette poignée de prétendus intellectuels citadins déracinés qui se sentent supérieurs aux autres, sont persuadés que le village leur appartient, qu’ils sont chez eux et n’entendent pas qu’on vienne les déranger dans leurs villas de 500 m2, yourtes et autres roulottes avec piscine chauffée. Les fêtes du village et les jeunes font trop de bruit et les dérangent, la fumée des braises des sarments de vigne les indisposent , les chasseurs et pêcheurs les insupportent, le bruit des motos perturbent leur ballade en VTT dans la garrigue, les moustiques sont trop nombreux, ils se piquent les jambes en allant faire leur jogging au bois des Bories, le camping municipal désormais labellisé fait trop concurrence à leur petit business perso, le matériel de viticulture salie les routes lors des vendanges, ils préfèrent le Chi-Gong au foot, … Eh bien ils doivent savoir qu’ ici c’est Creissan !
Sous couvert de débats et de réunions d’informations « démocratiques », ils profèrent des slogans simplistes et tiennent un discours mêlant flatteries, promesses intenables, irréalistes quand ce n’est pas purement délirant et simplement de la manipulation et du mensonge. Leur campagne aura été ordurière jusqu'au dernier jour.

Signé: Un Petit Ricard Dans Un Verre à Ballon

Écrit par : Un Petit Ricard Dans Un Verre à Ballon | vendredi, 28 mars 2014

Viens de recevoir ce texte par email, il n'y avait donc pas de fumée sans feux...

Creissan, le 28 Mars 2014, 15 H

Voter DELMAR c’est Voter BARTHES

Vous avez eu la preuve pendant notre réunion publique d’hier soir que la fusion a été refusée par la liste VIGNE !
Et il ne pouvait pas y avoir de fusion car nous soupçonnons toujours que la liste VIGNE n’a été créée que pour sauver le Maire sortant.
(Ils ont bien dit avoir appelé Mr Barthes après nous avoir appelés dimanche soir ! Qu’ont-ils négocié avec lui ?)

Comment la Liste Vigne peut-elle espérer remporter le scrutin en pactisant avec le maire sortant ?

De plus le choix de certains colistiers, accrochés à leurs postes, a mis la zizanie dans leur liste pour rendre la fusion impossible avec nous.

Que pouvons-nous espérer pour dimanche prochain ?
Le mode électoral, scrutin proportionnel, permet d’avoir des ELUS dans les 3 listes. Plus nous aurons d’électeurs, plus nous aurons de CONSEILLERS pour vous représenter.
Ils seront une force d’opposition et de proposition.

Nous sommes la seule force capable d’infléchir le conseil municipal.

On compte sur VOUS.

Votez pour Nous
L’Autre Choix pour Creissan

Michéle

Écrit par : Michéle Vaseteras | vendredi, 28 mars 2014

Ayant pris de longue date des engagements sur Paris traitant de sujets financiers importants, je n’ai pas pu être présents sur Creissan entre les deux tours des élections municipales.
Je suis pourtant au fait de tout ce qui s’y passe.
Je suis vraiment outré de ce qui se dit.
Je souhaite donc apporter quelques précisions (factuelles) sur la situation.
Oui la dérive financière est très importante.
Oui la situation est grave, mais elle peut être redressée.
Pour cela il faut une équipe compétente en finance, qui agit rapidement, efficacement et de façon désintéressée.
L’analyse financière de la maison de retraite a permis d’éviter des dérives en renégociant les prêts . Je suis au courant car c’est moi qui avait fait cette analyse, les comptes rendus du conseil d’administration de 2011 en témoignent.
Le seul problème c’est que lors de sa réunion publique Mr Le Maire a repris cette action à son actif.
De même pour l’épicerie solidaire qui m’a demandé dix-huit mois d’étude, cela a conduit à la création de plus de deux cents documents, une dizaine de dossiers, et autant de programmes.
La présence de ces éléments sur mon ordinateur témoignent que j’en suis l’auteur.
Mr le Maire a endetté le village au- delà du raisonnable.
Mr le Maire a commis une erreur qui va nous coûter 218 000€.
Si, à la place de gérer une commune il gérait une société privée :
-Plus aucune banque ne lui accorderait de crédit.
-Le conseil d’administration l’aurait licencié sans indemnité pour faute grave.
Creissannais, Creissannaises votez pour qui vous voulez, c’est votre droit, c’est la démocratie.
Mais, si un jour il y a des problèmes, ne dites surtout pas que vous n’étiez pas au courant.
Tout ce que j’écris je ne vous demande pas de le croire, je vous dis simplement que vous pouvez le vérifier.

Écrit par : Jean-Pierre Bastias | vendredi, 28 mars 2014

DELMAR+ BARTHES=74% des voix! soit des miettes pour les " autres" porteurs de mensonges et de médiocrité. A mon avis, TUC a négocié avec le maire sortant pour être sûr de rester dans l'opposition.

Écrit par : lemateu | vendredi, 28 mars 2014

Monsieur Bastias,maintenant tout le monde sait que vous êtes indispensable, que deviendrait Creissan sans vous? Soignez vos problèmes d'EGO, car ils sont sur le point de vous desservir mais cela non plus, vous ne le voyez pas

Écrit par : creissanais | vendredi, 28 mars 2014

Les commentaires sont fermés.