Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 21 mai 2014

LE DEPARTEMENT REND HOMMAGE AUX ANCIENS COMBATTANTS

 

 

 

 

 

Conscient de l’importance du travail de mémoire pour les générations futures, le Département de l’Hérault honore chaque année les anciens combattants et veuves de guerre pour leurs actions citoyennes en temps de guerre. A travers des participations aux rassemblements commémoratifs et cérémonies, ou en soutenant des concours historiques destinés à la jeunesse, la politique menée par André Vezinhet président du Conseil général de l’Hérault, portée par Jean-Michel Du Plaa vice-président à la solidarité, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, entend préserver le devoir de mémoire de ces hommes et ces femmes qui ont combattu pour la France. 

 

 

 

Jean-Noël Badenas conseiller général du canton de Capestang s’est rendu à la maison de retraite de Creissan en présence de Bruno Barthès maire de la commune et de François Bergès président des anciens combattants pour remettre un présent symbolique à Henriette Assalit,Joseph Aparicio, Jean-Pierre Boussière et Henri Philippon en tant qu’anciens combattants et veuve de guerre 

 

 

 

Dans un discours sur le devoir de mémoire, Jean-Noël Badenas a rappelé: « Chaque année le Département honore les anciens combattants, car il est de notre devoir de faire perdurer l’histoire. Nous devons à ces hommes et ces femmes la paix et la liberté dont nous profitons chaque jour dans notre pays. Je suis fier de leur remettre ce présent symbolique au nom du Conseil général de l’Hérault et de son président André Vezinhet. »

 

 

 

Des propos acquiescés par Bruno Barthès : « Ce témoignage est important. La mairie de Creissan s’associe au Département pour cette cérémonie dédiée aux anciens combattants et veuves de guerre.»

 

 CAcreissan.JPG

 

06:31 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.