Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 29 juillet 2014

CINEMA SOUS LES ETOILES (ENTREE GRATUITE )

L’association Le Trait d’Union Creissannaisla Communauté de Communes Canal Lirou StChiniannais et lOffice du Tourisme du Canal du Midi vous proposent « Cinema sous les Etoiles » le Jeudi 7 Août 2014, Place Alban Calmel  à Creissan à partir de 19h30. Au programme dégustations offertent par nos viticulteurs, restauration avec grillades, bonne humeur et diffusion gratuite du film de EmirKustirica « Chat Noir, Chat Blanc » à partir de 21h30.

Pensez à réserver vos restaurations au 06 81 40 84 56.

SYNOPSIS

Matko, un gitan vivant sur les rives du Danube, projette de détourner un train transportant de l’essence entre la Serbie et la Turquie. Il demande alors de l’argent à Grga, un parrain de la mafia locale, ancien ami de son père et s’associe à Dadan, un gangster cocaïnomane qui adore la musique techno. Mais Dadan en a décidé autrement et s’approprie le train et l’argent de Matko.

Dadan, que Matko croit en dehors de tout cela, voit alors l’occasion de marier sa sœur cadette, la minuscule Bubamara (« Coccinelle » en serbe). Il demande donc à Matko de marier son fils Zare à Bubamara, en compensation de l’argent qu’il est censé avoir perdu dans l’affaire. Le problème, c’est que Zare en aime une autre, Ida, une jeune fille qui vit elle aussi sur les rives du Danube.

Alors que le mariage va avoir lieu, Zarije, le grand-père de Zare, a la généreuse idée de mourir pour empêcher la cérémonie. Mais Dadan s’en moque et oblige Matko à cacher le corps de son père dans le grenier afin que le mariage soit toujours célébré. Le prêtre a à peine scellé l’union que la mariée préfère s’enfuir avec l’aide de Zare et Ida. Durant sa fuite, elle fait la rencontre du géant Grga Veliki, petit-fils du vieux parrain et en tombe immédiatement amoureuse. Le parrain Grga ordonne alors à Dadan d’offrir sa sœur à son petit-fils afin d’annuler une vieille dette.

Tout rentre dans l’ordre et la communauté s’apprête à célébrer deux nouveaux mariages, celui de Zare avec Ida et celui de Grga Veliki avec Bubamara, mais le parrain Grga décède brutalement d’un arrêt cardiaque. Pour que les noces tant attendues ne soient pas annulées, Dadan décide d’amener le corps de Grga dans le grenier, aux côtés de celui de son vieil ami Zarije. Après quelques heures, les deux grands pères ressuscitent comme par magie et les deux mariages sont finalement célébrés.

1.jpg2.jpg3.jpg

image002.jpg

Les commentaires sont fermés.