Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 24 septembre 2014

CINEMA

Jeudi 02 octobre,20 h 15 salle polyvalente, le Trait d'Union Creissanais, propose le film "CESAR DOIT MOURIR" de Paolo Taviani,avec Cosimo Riga ,Salvatore Striano et Giovanni Arcuri.

SYNOPSIS

Théâtre de la prison de Rebibbia. La représentation de "Jules César" de Shakespeare s’achève sous les applaudissements. Les lumières s’éteignent sur les acteurs redevenus des détenus. Ils sont escortés et enfermés dans leur cellule. Mais qui sont ces acteurs d’un jour ? Pour quelle faute ont-ils été condamnés et comment ont-ils vécu cette expérience de création artistique en commun ? Inquiétudes, jeu, espérances... Le film suit l’élaboration de la pièce, depuis les essais et la découverte du texte, jusqu’à la représentation finale. De retour dans sa cellule, "Cassius", prisonnier depuis de nombreuses années, cherche du regard la caméra et nous dit : "Depuis que j’ai connu l’art, cette cellule est devenue une prison."

ENTRÉE 5 € ,film suivi d'un débat.Buvette ,sangria,sucré -salé dés 19 H15

23.jpg24.jpg25.jpg

 

 22.png

Commentaires

Bonjour,

Je reviens sur votre blog que j'avais délaissé depuis quelque temps... Sans parti pris je trouve que l'annonce faite pour le film de jeudi soir, le 6 octobre n'est pas très lisible car caractères trop petits par rapport aux autres annonces....
Merci de votre attention,
Cordialement,
C. Ledour

Écrit par : ledour cathy | mardi, 30 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.