Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 26 septembre 2014

Rentrée à l'Epicerie Solidaire Creissan Puisserguier.

Créée en février 2013, l'Épicerie Solidaire de Creissan Puisserguier, structure associative gérée et organisée par des bénévoles, propose des produits alimentaires, d'entretien et d'hygiène à moindre coût  (10% à 30% du prix du produit dans le secteur marchand "classique"). Depuis son ouverture, plus de 11 tonnes de produits ont été ainsi distribuées.

Il ne s'agit pas d'une démarche d'assistanat comme on en rencontre souvent au sein des structures d'aide alimentaire. Cette épicerie fonctionne comme un libre service. Ses adhérents font leurs choix parmi les produits exposés et règlent leurs prix à la sortie.

Mais l'aide alimentaire n'est pas son unique action. Elle s'inscrit aussi dans un objectif global d'accompagnement des familles, d'autonomisation et de redynamisation, en proposant des ateliers et activités variés, allant d'ateliers cuisine, esthétique ou tricot jusqu'à l'aide à la gestion de budget ou des échanges de savoirs.

L'an passé, en moyenne, 40 familles des communes de Creissan et de Puisserguier ont bénéficié de son action.

 

Son adhésion se fait sous conditions de ressources et nécessite de résider dans l'une de ces deux communes. Davantage d'informations peuvent être obtenues auprès des mairies de Creissan et de Puisserguier. DSCN1059.jpegDSCN1063.jpegDSCN1066.jpeg

DSCN1067.jpeg

07:06 Publié dans ENTRAIDE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.