Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 16 décembre 2014

L’ÉPICERIE SOLIDAIRE SE MET A LA COUTURE


L'épicerie solidaire de Creissan Puisserguier n'est pas seulement une structure qui propose des produits à moindre coût. Elle s'inscrit aussi dans un objectif global d'accompagnement des familles, d'autonomisation et de redynamisation, en proposant des ateliers et activités variés.

C'est ainsi que depuis plusieurs semaines, bénévoles de l'association et bénéficiaires se retrouvent dans le cadre d'un atelier de couture, pour créer et réaliser ensemble des rideaux destinés à orner le local de l'épicerie lors du prochain goûter de Noël. C'est justement ce jeudi que  la dernière touche est mise dans une ambiance de travail chaleureuse et conviviale.

La concentration est là et le silence domine lorsque enfin le résultat de ces après-midis passés avec fils et aiguilles, est dévoilé. Il est accueilli par de longs applaudissements et les sourires affichés des "petites mains" qui n'en croient pas encore leurs yeux, est, en cette période de Noël, un merveilleux cadeau pour tous ceux qui ont contribué à la conception et à la réalisation de ces rideaux décoratifs.

Des confessions recueillies, chacun est prêt à "en découdre" pour que cet atelier soit reconduit l'an prochain car les projets de confection ne manquent pas. Voilà qui est de bon augure…DSCN1672.jpeg

DSCN1671.jpeg

19:55 Publié dans SOCIAL | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.