Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 28 juillet 2015

COUP D’ESSAI COUP DE MAITRE POUR LA NOUVELLE ASSOCIATION "ARTS et TERROIR EN LANGUEDOC"

Pour sa première organisation, la nouvelle association "Arts et Terroir en Languedoc", en partenariat avec la communauté de communes « Canal Lirou - Saint Chinianais, a réuni plus de 200 personnes pour visionner le film "La fabuleuse histoire de M. Riquet", en présence du réalisateur Jean Périssé.

Le film retraçait la genèse du Canal mais revenait aussi sur quelques images d’Epinal  gravées dans nos mémoires. C’est au bord du Canal du Midi, par une agréable soirée d’été, que chacun a pu apprécier cette projection qui met en lumière notre patrimoine et goûter aux multiples produits des commerçants et vignerons locaux.

Cette « première » fut un grand succès grâce aussi à la compétence et la disponibilité de tous les intervenants de la Communauté de communes.

 

Si cette nouvelle association a pour but de promouvoir en milieu rural, le cinéma sous toutes ses formes, elle poursuit aussi un projet multiculturel et permet de faire rayonner les richesses de notre terroir.

 

 

La présidente, Danielle Brunet, s’est félicitée de ce premier succès et a donné rendez-vous au mois d’octobre.à tout le public pour d’autres animations et une découverte plus approfondie de l’association.

PHOTO CAPESTANG 23 JUILLET 2015 (2).jpg

Les commentaires sont fermés.