Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 21 mars 2018

Commémoration du 19 mars 1962

Comme chaque année,le 19 mars 1962 , fin de la guerre d'Algérie a été commémorée par l'Association creissanaise des Anciens Combattants.Un défilé s'est rendu de la mairie au monument aux morts, où une gerbe a été déposée à la mémoire des combattants tragiquement disparu lors de cette guerre.

IMG_1539.JPG

08:56 Publié dans souvenir | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 19 mars 2018

CARNAVAL DE L'ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE CREISSAN

Ce samedi avait lieu comme chaque année le traditionnel défilé du carnaval,organisé par l'APE de Creissan et la résidence les Jardins d'Adoyra .Nombreux ont été les enfants et les personnes âgées de l'Ehpad à jouer le jeu du déguisement et accompagnés de deux magnifiques chars fleuris à défiler par les rues du village au rythme d'un groupe de percussionnistes tout en couleur.A L'issue de la manifestation, un goûter convivial et animé a été offert à la maison de retraite .Ci après quelques photos de cette sympathique après midi 

IMG-5397.JPGIMG-5403.JPGIMG-5406.JPGIMG-5407.JPGIMG-5414.JPGIMG-5415.JPGIMG-5418.JPGIMG-5421.JPGIMG-5423.JPGIMG-5424.JPGIMG-5425.JPGIMG-5430.JPGIMG-5431.JPG

11:04 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 16 mars 2018

UNE INTÉGRATION RÉUSSIE

 

Vous l’avez surement croisé  à Creissan

En avril 2017 débarquait à Creissan VICTOR. Né et vivant au Brésil, il bénéficie de la double nationalité franco brésilienne par son père.

C’est en répondant à une annonce sur le web , offrant un accueil au pair au camping de Creissan qu’il arrive dans notre village. La précarité de sa situation , ni revenu ni droit sociaux , lui permet de bénéficier de l’épicerie solidaire.

A l’épicerie solidaire, nous attachons une grande importance à l’accueil .C’est dans ce cadre que Victor nous fait part de son ambition : devenir militaire dans l’armée française. Quelques appels téléphoniques et nous mettons en relation avec Joseph (Joseph Tomas colonel à la retraite).

C’est parti pour une préparation soutenue : français, découverte de l’armée, sport, topographie etc. En décembre il est convoqué par le CIRFA à Lyon pour une évaluation qui se conclue par son admission à l’école des sous-officiers de Saint Maixent qu’il vient d’intégrer début mars.

Bravo Victor pour ton implication au service des autres ,bonne route à toi

22.PNG

18:49 Publié dans ENTRAIDE | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 15 mars 2018

LE PERSONNEL DE L'EHPAD DE CREISSAN EN COLÈRE

Le personnel des EHPAD (Etablissements Hospitaliers pour Personnes Âgées Dépendantes) de nouveau dans la rue ce jeudi pour réclamer plus de moyens et dénoncer les conditions de travail difficiles.En cause la réforme du financement des Ehpad entraînant, une baisse des recettes pour "20 à 25% des établissements.Malgré la mise en place d’un mécanisme permettant de neutraliser pendant un ou deux ans ces pertes de recettes,annoncée par la ministre,le personnel de l'Ehpad les Jardins d'Adoyra,est descendu dans la rue et réclamé des moyens substantiels nécessaires au bon fonctionnement des établissements

DSC01769.JPG

15:45 Publié dans SANTE | Lien permanent | Commentaires (0)

lundi, 12 mars 2018

CINE VILLAGES A CAPESTANG CETTE SEMAINE

Pour les fidèles amateurs de cinéma,Arts et Terroirs en Languedoc ,propose ce jeudi à Capestang

L'ASCENSION

SYNOPSIS:

« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Sucré/Salé à partir de 19h

cinema.pngGRATI.png