Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 03 janvier 2008

LES JARDINS D'ADOYRA

fc450f16a6595759d8c01ad66c01fd23.jpg

La résidence "Les jardins d'Adoyra" est une maison de retraite et de confort, conçue pour accueillir un nombre de résidents limité et garantir ainsi un accueil et un suivi médical de qualité.

Elle est située au coeur de la commune et a été édifiée dans un style modernisé rappellant nos villages languedociens ( place centrale plantée d'oliviers, couleurs des bâtiments, décor extérieur )

C'est une résidence tout confort, à caractère humain, qui dispose de chambres fonctionnelles et toutes équipées (salle de bain, lit médicalisés, appel des hébergés etc... )
Le linge de maison est à la disposition des résidents ( draps, serviettes et autres )
Les familles ont l'accès libre à leurs proches à tout moment .
Pour le plaisir au quotidien, la résidence est dotée d'une salle de détente avec téléviseur grand écran, une animatrice propose des activités culturelles et artistiques et accompagne ceux qui le désire à de petites promenades régulières.
Coiffeuse et esthéticienne sont également à la disposition des résidents
La cuisine est faite sur place par d'excellents cuisiniers, les produits frais,les patisseries maison et les menus résolument générationnels, sont travaillés pour que chacun retrouve les plaisirs de la vie. Bien sûr, les régimes diététiques et confessionnels sont respectés. Les déjeuners et dîners sont servis dans une grande salle de restaurant au charme authentique ouverte à tous les visiteurs (sous réservations)
a0efca9ba7c9437f8b8903bf2c9f6e59.jpg

EQUIPE MEDICALE
La résidence est chargée d'une mission : accueillir et accompagner les personnes agées dans leur vieillissement au travers d'une écoute chaleureuse et une ambiance conviviale. Chaque membre du personnel,dans l'accomplissement de sa mission, met tout en oeuvre pour créer les conditions d'un bien-être moral, physique ou matériel.
Les équipes d'encadrement et de soins s'attachent à conserver un caractére familial tout au long du séjour de la personne âgée, lui assurant bien-être et sécurité.
Des médecins libéraux interviennent à leur convenance, des spécialistes(dentistes, kinés, orthophonistes, pédicures), travaillent avec l'équipe dAdoyra afin de limiter les consultations extérieures.
Le cas échéant les résidents sont accompagnés en consultation ou pour des examens à l'hôpital
L'infirmiére résidente rend compte aux patients et à leur famille ponctuellement du suivi et du projet de soin
Le maintient de l'autonomie est le principal objectif de la résidence "les Jardins d'Adoyra "
09d8eddcd548af4e283365f9be672150.jpg

vendredi, 21 décembre 2007

NOTRE VILLAGE

c4a9df496478f834aeaaba0392a45505.jpgPeuplé aujourd'hui de 1300 habitants environ,notre charmant village se situe au coeur du vignoble languedocien et plus précisément sur le sol qui produit le trés réputé cru "St Chinian"à une quinzaine de kilométres au nord ouest de Béziers,direction St Pons de Thomiéres et le département du Tarn.L'altitude minimale de la commune est de 73 métres,le point le plus élevé de 201 métres.La superficie est de 889 hectares,la latitude de 43° Nord et de 3°Est.Sa densité est de 170 habitants au kilométre carré.
A 30 km de la mer (Valras Plage),40 km de la moyenne montagne(le Caroux,Espinouse et Montagne noire)Creissan est une commune trés attractive,aussi bien pour la sédentarité que pour la villégiature ce qui bien sûr est un avantage,mais qui comporte également quelques inconvénients(inflation immobiliére )
CREISSAN EN LANGUEDOC.gif