Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 14 juin 2015

PAELLA

Comme chaque année, la maison de retraite « Les jardins d’Adoyra » a fait le plein , à l’occasion de la traditionnelle paella  .Les résidents, leur famille et les nombreux invités , ont pu apprécier la cuisine des cuistots maison, et passer un excellent après-midi ensoleillé et convivial .Un coup de chapeau une fois n’est pas coutume, au personnel de l’EHPAD, très disponible et toujours au petits soins des pensionnaires , et à la direction très soucieuse du bien être de chacun

IMG_0216.JPGIMG_0217.JPGIMG_0218.JPGIMG_0221.JPGIMG_0222.JPG

21:25 Publié dans SOCIAL | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 16 décembre 2014

L’ÉPICERIE SOLIDAIRE SE MET A LA COUTURE


L'épicerie solidaire de Creissan Puisserguier n'est pas seulement une structure qui propose des produits à moindre coût. Elle s'inscrit aussi dans un objectif global d'accompagnement des familles, d'autonomisation et de redynamisation, en proposant des ateliers et activités variés.

C'est ainsi que depuis plusieurs semaines, bénévoles de l'association et bénéficiaires se retrouvent dans le cadre d'un atelier de couture, pour créer et réaliser ensemble des rideaux destinés à orner le local de l'épicerie lors du prochain goûter de Noël. C'est justement ce jeudi que  la dernière touche est mise dans une ambiance de travail chaleureuse et conviviale.

La concentration est là et le silence domine lorsque enfin le résultat de ces après-midis passés avec fils et aiguilles, est dévoilé. Il est accueilli par de longs applaudissements et les sourires affichés des "petites mains" qui n'en croient pas encore leurs yeux, est, en cette période de Noël, un merveilleux cadeau pour tous ceux qui ont contribué à la conception et à la réalisation de ces rideaux décoratifs.

Des confessions recueillies, chacun est prêt à "en découdre" pour que cet atelier soit reconduit l'an prochain car les projets de confection ne manquent pas. Voilà qui est de bon augure…DSCN1672.jpeg

DSCN1671.jpeg

19:55 Publié dans SOCIAL | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 21 novembre 2014

RAM (relais Assistant(es)s Maternel (le)s )

Le RAM est un service ouvert à toutes les familles à la recherche d'un assistant(e) maternel(le).

Que vous soyez parent ou assistant(e)maternel(le), le relais est un lieu où vous pourrez vous informer, être accompagné dans vos démarches administratives ou échanger avec un professionnel sur les questions administratives.

Des permanences ont lieu le lundi et le jeudi de 13 h 30 à 17 h 30, au siège de la communauté de communes ZAE la Rouquette à Puisserguier

RENSEIGNEMENTS: 04 67 35 95 43

lirou.PNG

13:30 Publié dans SOCIAL | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 25 février 2014

Précisions sur l’organisation de l’EHPAD

 


Pour dépasser les polémiques ,les sous entendus et invectives.


 


 


La maison de retraite à un statut d’établissement autonome  public et c’est au Conseil d’Administration que revient la charge de valider ou de modifier les propositions de  gestion présentées par la direction de l’établissement. Les recrutements  sont l’une des attributions de la Directrice et le conseil n’intervient pas dans la sélection du personnel, il est de fait le garant des choix faits. L’une de missions de la direction est de constituer une équipe de professionnels qualifiés et compétents aux service des résidents de l’établissement .


 Au cours de cette mandature le CA a  travaillé sur l’organisation du travail. Il a favorisé le recours aux principes du ‘ coupé’ pour l’élaboration des plannings . Ce principe fractionne en 2 ou 3 séquences la présence du salarié à son poste , étalées sur la journée afin d’être présent au plus prés des besoins des résidents. Ce dispositif implique de favoriser prioritairement les recrutements locaux.  C’est un dispositif pleinement assumé par le CA soucieux d’une gestion rationnelle et efficace.


 Les comptes rendus détaillés des séances de travail du CA sont  affichés systématiquement et l’historique est consultable sur le site de la mairie.


 

Jean Charles Clérice  membre du CA de l’EHPAD.

06:18 Publié dans SOCIAL | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 21 janvier 2014

REPAS DES AINES

A l’invitation du CCAS (Centre communal d’action sociale )de Creissan ,plus de 130 de nos seniors, se sont retrouvés à la salle polyvalente pour le traditionnel repas de nouvel an.Comme chaque année, monsieur le maire Bruno Barthes et le bureau du CCAS ont accueilli avec plaisir tous les  bénéficiaires ,chaque année de plus en plus nombreux et rendu hommage aux 2 plus anciens de l’assemblée, madame Yvonne Fouchard,98 ans très bientôt et monsieur Bergès François 87 ans notre très actif président des anciens combattants, en leur offrant à chacun un petit souvenir et en leur adressant ainsi qu’à l’assemblée leurs vœux de santé et prospérité pour 2014.Le repas préparé de main de maître par le traiteur local, fut unanimement appréciè

20140119_123649_1.jpg20140119_124142_1.jpg20140119_124148_1.jpg

06:17 Publié dans SOCIAL | Lien permanent | Commentaires (0)